Le wallet est le paiement par le mobile. Au Maroc l’offre de paiement mobile est regroupée sous la marque «MarocPay». Il s’agit d’une application mobile, qui permet aux utilisateurs d’effectuer de manière instantanée des opérations de paiement ou de transferts sur leur compte de paiement ou leur compte bancaire. Les comptes de paiements sont gratuits mais leur solde ne peut pas dépasser 20.000 dhs (niveau 3). Pratique, le wallet est le un moyen moderne pour disposer de son argent à moindre cout pour tous sans condition de revenue. Aujourd’hui prêt de 20 wallets sont disponibles sur le marché marocain. On a donc l’embarras du choix. Et on va vous aider à faire le bon choix. Plus d’information sur www.marocpay.ma
Si vous avez déjà un compte bancaire, vérifiez si votre banque dispose d’un wallet adossé à votre compte bancaire principal. Sinon choisissez parmi les comptes de paiements disponibles. Plusieurs choix sont possibles avec ou sans carte bancaire pour le paiement et le retrait. favorisez ceux qui sont correspondent à votre besoin large réseau, tarif compétitif pour le transfert, le retrait .., les services ( envoi/réception de virement bancaires, nombre de facturiers, rechargement par espèce, carte , mandat etc., le service client et la gestion des réclamations.
L’écosystème étant nouveau avec plusieurs acteurs, il y’a lieu de prendre quelques précautions :
Vérifier toujours en cas d’émission d’un transfert auprès du destinataire de réception du montant.
Garder toujours la preuve de rechargement du compte de paiement.
En cas de plusieurs wallets, s’assurer que le wallet par défaut a bien été configuré.
Ne pas hésiter à faire des réclamations directes par email ou par courrier à l’établissement ; paiement et le cas échant adresser à la réclamation à bank al maghrib.